Menu Fermer

à propos

Monsieur Olivier

Monsieur Olivier : celles et ceux qui le connaissent savent que plein d’humour se cache derrière ce groupe nominal bien conventionnel. La figuration de soi à la troisième personne est une figure de style. D’aucuns diraient que c’est orgueilleux, elle permet d’éviter d’être trop subjectif. Prendre de la distance. Autocritique. Monsieur Olivier aime jouer avec les mots, à l’oral comme à l’écrit. Même s’il a une bonne dose d’humour, il sait très bien être sérieux – c’est Monsieur Olivier.

Timothée Olivier

Je suis actif dans différents domaines. L’alimentation, l’innovation et la communication sont au cœur de mes intérêts. Historien de formation, j’aime les histoires gourmandes, de produits ou de traditions suisses. J’ai parcouru plusieurs disciplines (et tant d’autres seraient intéressantes!), alliant sciences historiques, sciences du cinéma et littérature allemande. L’interdisciplinarité m’est importante.

Avec mes connaissances et mes compétences, je travaille pour différentes entreprises et institutions. Je suis transdisciplinaire et je vis le Röstigraben. Je parle suisse-allemand, allemand et français, au quotidien, lors de colloques et conférences, dans des écoles et sur des marchés. J’aime le partage et l’échange, les relations d’égal à égal.

Vu que j’ai toujours faim, je suis à la recherche de nouveaux projets et de nouvelles collaborations. Je présente sur monsieurolivier.ch mes compétences et mes intérêts. Ma créativité, mon sens aigu de l’organisation, ma capacité et ma joie à m’exprimer devant un public et mon adresse à partager ce que j’ai appris d’autres – tout ça, c’est Monsieur (Timothée) Olivier. Et bien plus encore ici.

Patchwork photos Monsieur Olivier