Menu Fermer

Monsieur Olivier

Caractères mobiles d'un atelier d'impression slovène.

Voilà. Un projet de longue date prend enfin forme. Monsieur Olivier est né. Soit, le vrai Monsieur (Timothée) Olivier est né il y a longtemps déjà (enfin, pas si longtemps quand même), lorsque DJ Bobo fit son entrée sur la scène mondiale (oui, c’est kitch, mais c’est l’histoire), que la Suisse décida de ne pas adhérer à l’EEE et que le slogan helvétique imprégnant plusieurs générations fut lancé: “l’Ovomaltine c’est de la dynamique” (et pas de la dynamite – ça c’est en France!).

Monsieur Olivier : celles et ceux qui le connaissent savent que plein d’humour se cache derrière ce groupe nominal bien conventionnel. La figuration de soi à la troisième personne est une figure de style. D’aucuns diraient que c’est orgueilleux, elle me permet d’éviter d’être trop subjectif. De prendre de la distance.

J’aime jouer avec les mots, à l’oral comme à l’écrit. Les billets ici rassemblés en fourre-tout forment un pot-pourri joyeux et éclectique. Je me réjouirais de vous lire aussi, à mon tour.

Posted in Fourre-tout

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.